La rhinoplastie Turquie est la correction chirurgicale du nez pour des raisons esthétiques avec des techniques modernes, délicates et sans cicatrices externes.
En chirurgie esthétique, la rhinoplastie est la chirurgie la plus demandée à ce jour, le nez étant l'une des structures fondamentales de caractérisation du visage. En conséquence, les patients de sexe féminin et masculin ont besoin de la même correction chirurgicale, si leur dysmorphisme nasal leur cause un malaise relationnel avec eux-mêmes et avec les autres. En fait, la technique opératoire s'est tellement affinée au fil du temps qu'aujourd'hui les résultats esthétiques donnent lieu à une harmonisation décisive des traits sans altérer les traits de base de l'individu.
Par exemple, l'élimination de la bosse du dorsum nasal (ce que l'on appelle communément la bosse) pour une femme, il est nécessaire d'obtenir un assouplissement harmonisé du visage, tandis que pour un homme il faut obtenir un nouveau profil qui respecte les proportions inhérentes à un nez masculin
Il s'agit d'une chirurgie extrêmement précise et délicate car elle est réalisée avec des instruments chirurgicaux très fins et de haute précision qui opèrent à l'intérieur du nez et donc absolument sans créer de cicatrices visibles à l'extérieur.
Dans le cas de troubles respiratoires, il est possible de corriger chirurgicalement la déviation de la cloison nasale ou l'hypertrophie des cornets au cours de la même opération de rhinoplastie esthétique : dans ces cas, il est possible de réaliser une chirurgie esthétique harmonieuse mais aussi fonctionnelle pour l'amélioration de la respiration nasale.
Comment se déroule une rhinoplastie ?
Comme la structure nasale présente de nombreuses variations anatomiques, la correction de ses imperfections implique l'utilisation de différents types de procédures dans une stratégie chirurgicale "adaptée" au cas clinique spécifique
La rhinoplastie est une opération délicate et pratiquement indolore. Toutefois, elle doit être réalisée dans un bloc opératoire adapté, sous anesthésie, éventuellement avec une nuit d'hospitalisation après l'opération.
Le chirurgien doit cibler le défaut à corriger et choisit la technique chirurgicale adéquate.
Le nez est un organe très complexe, composé de structures fixes avec une composante osseuse et de structures légèrement élastiques avec une composante cartilagineuse, muqueuse et cutanée qui peuvent être remodelées, correctement enlevées et lissées
Les incisions sont faites à l’intérieur des narines pour éviter qu’il n’y’ait des cicatrices par la suite. Une incision sous la lèvre supérieure est possible pour un accès par voie endobuccale pour faire des corrections mineures. Par contre, si le chirurgien a besoin d’accéder aux structures nasales et cartilagineuses plus en arrière, l’incision sera faite à la base de la columelle de façon discrète.
Le chirurgien pourra ainsi soulever la peau et commencer ses gestes opératoires. Tout est ensuite réalisé selon le "projet" préopératoire convenu lors d'un examen spécialisé très précis. Pour cela il respecte à la fois les exigences esthétiques du patient, et tient compte également des besoins techniques de l'opération en fonction de l'anatomie du nez et de ses défauts à corriger, sans négliger les conseils utiles du chirurgien plasticien et son bon goût esthétique.
Pour allonger un petit nez, une greffe osseuse est réalisée ou une greffe de cartilage
Pour éliminer une bosse, le chirurgien peut alors raboter la bosse nasale. Il est aussi possible de l’atténuer par une rhinoplastie médicale à travers l’injection d’acide hyaluronique.
-
Pour affiner un nez épaté, une rhinoplastie ethnique est réalisée.
Pour bénéficier d'une rhinoplastie en Turquie c'est simple,demander votre devis gratuit
Devie en ligneLe patient devra porter un pansement rigide mais petit et très léger à l'arrière du nez afin de restreindre le gonflement modeste mais possible après l'opération. Toutefois, le patient peut sortir car cela ne l'empêchera pas de quitter son domicile.
Après l'opération, les tissus se rétablissent dans la nouvelle situation anatomique et la personne pourra certainement reprendre sa vie sociale rapidement car l'opération ne laisse pas de cicatrices externes.
Le résultat définitif de la rhinoplastie ne sera visible qu’au bout de 6 mois. Mais au bout de trois mois tous les tissus commencent à se stabiliser de manière définitive et le patient pourra voir les changements. Mais c'est une question de nuances : déjà au moment du retrait du pansement effectué lors du premier contrôle une semaine après l'opération, le résultat sera déjà visible à 90-95%
Grâce à la rhinoplastie esthétique vous obtenez le nez dans la forme souhaitée grâce aux meilleurs chirurgiens esthétiques en Turquie . Obtenez un nez fin qui s’harmonise avec le reste de votre visage à petit prix lors d’un séjour organisé par Aram Clinic